retour aux sources
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discutions générales pour amoureux de la nature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 combattre les poux !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bulle
terrienne Administratrice
terrienne Administratrice
bulle


Messages : 57
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : Sud

combattre les poux !!!!!  Empty
MessageSujet: combattre les poux !!!!!    combattre les poux !!!!!  Icon_minitime1Mar 20 Sep - 13:01

Les poux se développent principalement dans un milieu sec…et propre! Vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux de vos petites têtes blondes chaque jour pour vous débarrasser de ces parasites. Par ailleurs, la plupart des anti-poux classiques sont en fait des insecticides qui non seulement sont très chers mais ils agressent le cuir chevelu et ne sont pas toujours efficaces à 100%…

Pour lutter avec douceur contre les poux tout en faisant des économies et en respectant la planète, il existe des solutions très simples à appliquer.


A titre préventif:

Si les poux commencent à faire leur apparition à l’école, pour échapper à l’épidémie, pensez au shampooing à base d’écorce de saule.
En effet, l’écorce de saule aide à prévenir voire même éliminer les poux.

Vous pouvez opter aussi pour l’huile essentielle de lavande ou de citron. Une goutte derrière chaque oreille, dans la nuque ou sur les vêtements évite la contamination en période d’épidémie.
Un geste tout simple pour les petites filles, pensez à attacher leurs cheveux. Les poux auront beaucoup plus de difficultés à s’y accrocher.

Les traitements écolos:

Badigeonnez les cheveux de votre enfant avec de l’huile d’olive puis posez un film sans laisser passer d’air! Les poux et les lentes s’asphyxieront. Au bout d’1h, faites un shampooing et faites glisser les poux et les lentes.

Le vinaigre blanc est aussi une arme redoutable contre les poux. Après avoir lavé les cheveux avec du vinaigre, laissez agir quelques minutes et rincez. Pour enlever l’odeur, il faut ensuite faire un shampooing (bio de préférence!). Répétez l’opération pendant deux jours.

Poux-Les trucs en plus

N’utilisez pas le sèche-cheveux car la chaleur favorise le développement des poux!

Si les poux se sont accaparés du doudou de votre enfant, mettez-le au congélateur pendant 8 heures, les poux et les lentes ne résisteront pas.

Si vous suspectez la présence de poux dans les draps, vêtements, oreillers etc…enfermez-les dans un sac plastique hermétique pendant 10 jours, les poux ne résisteront pas. Puis lavez le linge à 60°C.


bon courage !!!

les poux .... on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
orsatus
petit terrien
petit terrien
orsatus


Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 68
Localisation : PACA

combattre les poux !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: combattre les poux !!!!!    combattre les poux !!!!!  Icon_minitime1Mar 20 Sep - 21:07

bulle a écrit:
Les poux se développent principalement dans un milieu sec…et propre! Vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux

j'me lave jamais , et je transpire sous mon chapeau ... SUPER J' AURAI JAMAIS DE POUX
clown Very Happy affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chalet-garabrut.com
Drey
terrienne Administratrice
terrienne Administratrice
Drey


Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 43
Localisation : sud-est

combattre les poux !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: combattre les poux !!!!!    combattre les poux !!!!!  Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 6:54

orsatus a écrit:
bulle a écrit:
Les poux se développent principalement dans un milieu sec…et propre! Vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux

j'me lave jamais , et je transpire sous mon chapeau ... SUPER J' AURAI JAMAIS DE POUX
clown Very Happy affraid


ah ben Bravo Orsatus ! combattre les poux !!!!!  1148772440 mdr!!

je connaissais juste pour l'huile essentiel de lavande! d’ailleurs il faudrait que j'en achète avant que ces messieurs les poux rentre chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://retourauxsources.forumactif.com
Contenu sponsorisé





combattre les poux !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: combattre les poux !!!!!    combattre les poux !!!!!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
combattre les poux !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
retour aux sources :: Coin des écolos :: Ménage écolo-
Sauter vers: